Alicia Dunnam Vincent
Parfois, c’est un long chemin à travers la vie que nous rejoignons notre rêve" Jacques Chardonne
Passionnée depuis toujours par l’art, les sciences, les langues, et l’être humain : J’ai longtemps rêvé de faire une carrière dans la médecine ou la psychologie. Mais les circonstances de la vie ont fait en sorte que je prenne un autre chemin. Après avoir obtenu une licence en français, et, ne voulant pas enseigner, j’ai complété mon cursus scolaire avec un double diplôme : un MBA dans le Marketing de l’Université du Texas et un diplôme de commerce international de l’EM Lyon.
Après un nombre d’années de carrière dans la communication et la gestion des études de marché, j’ai fait une longue pause pour élever mes trois enfants. Ce n’était pas un choix très difficile, car je me rendais compte que mon travail ne me passionnait plus. Étudier le comportement et les désirs de l’être humain, oui, mais le faire uniquement au profit des entreprises allait à l’encontre de mes valeurs. La mutation de mon mari vers la France était la cerise sur le gâteau. Devenir maman à plein temps était effectivement un choix très facile !
Au fur et à mesure que mes enfants grandissaient et sont devenues plus indépendants, certaines expériences de la vie m’ont donné l’élan de rechercher une nouvelle activité professionnelle plus orientée vers mes préférences de base, décidément très humanistes et tournées vers l’aide à la personne. En même temps, lors d’un travail de développement personnel, j’ai découvert les bienfaits et le potentiel l’hypnose. C’est un outil merveilleux pour effectuer le changement rapidement, facilement, efficacement et dans un respect total de la personne. « C’est génial » je me suis dit, « on devrait s’en servir plus souvent ! »
Effectivement, beaucoup de personnes sont d’accord avec moi car l’hypnose est en plein essor partout dans le monde ! L’hypnothérapie commence à être reconnue et mieux comprise par le grand public. «Il se passe effectivement une sorte d’accélération dans le développement de l’hypnose aujourd’hui. Alors pourquoi? Sûrement tout d’abord du fait de son efficacité, qui m’émerveille encore chaque jour.” Dr Vincent Haas, anesthésiste et hypnothérapeute à Paris. “Il y a pas très longtemps, l’hypnose et les thérapies alliées étaient considérées, au mieux, comme des thérapies dites “alternatives”… Avec l’appui d’une recherche élargie et une nouvelle compréhension de la neuroscience ainsi que la chimie du cerveau et son fonctionnement, les domaines de l’hypnose, la PNL (la programmation neurolinguistique, la psychologie énergétique, l’EFT et des stratégies apparentées, ont rendu ce point de vue démodé et obsolète.” Dr Henry Spitz, Professeur Clinique de Psychiatrie, Columbia University, New York..
C’est alors en 2010 que je me suis lancée dans ma formation en hypnose, PNL et coaching avec l’Institut Français d’Hypnose Ericksonnienne (IFHE) à Paris, la plus grande école francophone dans le monde et en existence depuis. En 2013 suite à un mémoire et plus de 500 heures de formation, j’ai obtenu mes diplômes de Maître Praticien en Hypnose Humaniste, Erickonienne, la PNL et la Thérapie Symbolique Avancée. Aujourd’hui je participe également dans la supervision professionnelle.
Bilingue en français et anglais, je travaille aujourd’hui dans les Yvelines (proche Montfort l’Amaury) sur rendez-vous.
Qualifications:
Hypnose et PNL
Praticien 1 en Hypnose et PNL; IFHE (2010)
Praticien 2 en Hypnose Ericksonienne; IFHE (2011)
Praticien 2 en Hypnose Humaniste; IFHE (2011)
Maître Praticien en Hypnose Ericksionienne, Hypnose Humaniste, et PNL; IFHE (2013)
Superviseur pour l’IFHE en Hypnose Humaniste et TSA
Formations complémentaires
Hypnocoaching avec Rémy Furucz; IFHE (2012)
Psychopathologie; IFHE (2012)
Analyse des rêves avec Patricia d’Angeli; IFHE (2012 )
Emotional Freedom Technique (EFT); (2012)
Hypnose pour Enfants avec Lynda Hudson; (2015)
Autres diplômes
Diplôme de l’École de Management de Lyon (1992)
MBA en Marketing de l’University de Texas (1991)
Licence de Français (mention très bien) Vanderbilt University (1984)
Commentaires Récents